Nombre d’adhérents au 30/04/2014 :

31 234

Nouveaux adhérents depuis janvier 2014 :

534

   
  • Philippe GOUJON réélu Président de la Fédération UMP de Paris avec 78,1 % des suffrages
  • Le comité départemental, composé des membres des 21 comités de circonscription a procédé, ce 17 décembre 2008, à l’élection de son Président. Près de 800 personnes ont participé à ce comité départemental, réuni dans les salons de la Maison de la Chimie à Paris.

  • Jean-Didier BERTHAULT, Secrétaie départemental, a ouvert la réunion, en dressant un bilan de l’action écoulée et en rappelant les enjeux de l’UMP à Paris.Les deux candidats, Jérôme DUBUS et Philippe GOUJON, se sont ensuite adressés au comité départemental. Le scrutin s’est enfin déroulé à bulletin secret. Philippe GOUJON a été proclamé élu, ayant obtenu 78,1 % des suffrages. La participation (80,78 %) a été exceptionnelement élevée pour un scrutin de ce type.

    Philippe GOUJON, acclamé pendant plusieurs minutes, a repris la parole et chaleureusement remercié les membres du Comité et invité l’UMP Paris à poursuivre et amplifier son travail de reconquête et d’explication des réformes entreprises par le Président Nicolas SARKOZY.


    Quelle est la composition du Comité départemental ?

    Le Comité départemental de la Fédération UMP de Paris comprend 687 membres. Il est composé de membres de droit et de membres élus.

    Les élus (parlementaires, conseillers de Paris ou d’arrondissement) et ministres sont membres de droit des comités de circonscription et donc du comité départemental.

    Les membres des comités de circonscription, et donc du Comité départemental, ont été élus à l’issue des élections internes, dont les résultats ont été proclamés le samedi 22 novembre 2008 par M. Robert PANDRAUD, Président de la Commission nationale d’organisation et de contrôle des opérations électorales à l’UMP, en présence d’un huissier de justice.

2010 Fédération de Paris